​© 2013 par Colette Toussaint

Thérapie brève,Hypnose,Emdr,

Liège,Bruxelles

Proudly created with Wix.com

La thérapie systémique et stratégique brève.

La thérapie systémique et stratégique brève est un modèle thérapeutique qui consiste à observer ce qui bloque une situation, un problème ou un apprentissage et à mettre en place des solutions plus efficaces.

 

Inspirée de la cybernétique (théorie des systèmes), et  des recherches de pionniers tels que Grégory Bateson et les membres du Mental Research Institut, la thérapie stratégique brève est un outil puissant de changement. Basée sur l'étude du fonctionnement des systèmes, elle a permis d'observer que la plupart des problèmes  proviennent des tentatives de solutions inopérantes qui ont été mises en place pour solutionner une difficulté.

 

Il suffit de lever ces tentatives inopérantes par des solutions radicalement différentes pour débloquer facilement un système de fonctionnement.

 

Même si les choses sont bloquées depuis longtemps et fortement, elles peuvent néanmoins trouver une solution rapidement.

Par exemple, beaucoup de phobies sont entretenues par des mécanismes d'évitement et de demande d'aide. Des comportements compulsifs ( alimentaires par exemple), par des tentatives de contrôle rigide suivi de dérapages incontrôlés... en comprenant mieux ce qui bloque nos fonctionnements, s'ouvre alors de nouvelles portes de sortie plus rapides de nos problèmes.

 

 

 

 

 

Combinée à l'hypnose, la thérapie stratégique brève oriente rapidement vers des résultats concrets dans notre vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now